forum pottermore

Un guide francais qui vous accompagnera dans l'univers de J.K. Rowling du site www.pottermore.com. Vous serrez au courant des nouveautées et des rumeurs rapidement grâce à ce forum.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Longueur et degré de souplesse des baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Longueur et degré de souplesse des baguettes   Ven 27 Avr - 16:30

es remarques suivantes concernant la longueur et la flexibilité des baguettes magiques sont extraites de notes rédigées par Mr Garrick Ollivander, fabriquant de baguettes.


De nombreux fabricants de baguettes magiques se contentent d'adapter la longueur de la baguette à la taille du sorcier qui en fera usage, mais il s'agit là d'une mesure grossière qui ne prend pas en compte d'autres considérations plus importantes. D'après ma propre expérience, il se peut que les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur. Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés. Néanmoins, il ne faut pas considérer tel ou tel élément de la baguette en lui-même, indépendamment de ses autres caractéristiques. Le cœur qui la constitue, ainsi que sa flexibilité, peuvent soit contrebalancer, soit accentuer les effets de sa longueur.

La plupart des baguettes mesurent entre vingt-deux et trente-cinq centimètres. Il m'est arrivé de vendre des baguettes très courtes (vingt centimètres ou même moins) ou très longues (plus de trente-sept centimètres et demi), mais il s'agit de rares exceptions. Dans ce dernier cas, c'était une singularité physique qui exigeait une baguette excessivement longue. D'une manière générale, cependant, les baguettes anormalement courtes choisissent ceux dont le caractère présente une carence plutôt que les personnes de petite taille (nombre de petits sorciers ou sorcières sont choisis par de longues baguettes).

La flexibilité d'une baguette ou sa rigidité dénotent le degré d'adaptabilité et d'ouverture au changement qui caractérise le couple formé par le sorcier et sa baguette magique – bien que, une fois encore, ce facteur ne puisse être considéré indépendamment du bois, du cœur et de la longueur de la baguette, ni de l'expérience et du style de magie de son propriétaire. Ce sont tous ces éléments combinés qui feront de la baguette en question un objet unique.



Tous le texte cité ci-dessus à été pris du site internet www.pottermore.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pottermore.harrypotter-forum.com
 
Longueur et degré de souplesse des baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]
» Longueur initiation
» Les baguettes magiques
» Catalogue d'objets magiques - batons et baguettes
» La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères alors j'remplis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pottermore :: Le monde des sorciers :: Les baguettes magiques-
Sauter vers: