forum pottermore

Un guide francais qui vous accompagnera dans l'univers de J.K. Rowling du site www.pottermore.com. Vous serrez au courant des nouveautées et des rumeurs rapidement grâce à ce forum.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le coeur des baguettes magique par M. Ollivander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2012

MessageSujet: Le coeur des baguettes magique par M. Ollivander    Ven 27 Avr - 16:27

La description des pouvoirs et propriétés des trois principaux cœurs de baguettes magiques utilisés par Mr Garrick Ollivander est extraite de ses propres notes.


Au début de ma carrière, tandis que je regardais mon père, lui-même fabricant de baguettes, se débattre avec les matières de moindre qualité dont il devait se contenter pour le cœur de ses baguettes, tels les crins de kelpy, j'ai nourri l'ambition, lorsque mon temps viendrait de reprendre l'entreprise familiale, de découvrir, pour constituer le cœur de mes propres baguettes, les plus nobles éléments possibles et de n'en jamais utiliser d'autres. Et c'est ce que j'ai fait. Après de nombreuses recherches et expériences, je suis arrivé à la conclusion que seules trois substances pouvaient produire des baguettes d'une qualité à laquelle je puisse donner avec bonheur le nom illustre d'Ollivander : le crin de licorne, le ventricule de dragon et la plume de phénix. Chacune de ces matières, rares et coûteuses, possède ses propriétés particulières. Les explications qui suivent présentent un bref résumé des recherches que j'ai menées dans l'étude de ces trois cœurs aux qualités suprêmes. Le lecteur doit garder à l'esprit que chaque baguette est le composite de son bois, de son cœur ainsi que de la nature et de l'expérience de son possesseur ; que les tendances de chacun de ces éléments peuvent en contrebalancer un autre ou l'emporter sur lui. Il ne s'agit donc que d'une vue d'ensemble d'un sujet dont la complexité est immense.

Licorne

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.

Dragon

D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment.


La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.

Phénix

C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.




Tous le texte cité ci-dessus à été pris du site internet www.pottermore.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pottermore.harrypotter-forum.com
 
Le coeur des baguettes magique par M. Ollivander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall [UNDERCO]
» Création de votre baguette magique
» Quand la rhétorique prend le relais des baguettes... [Pv Calli]
» Boussole du coeur [Objets magique] VALIDE
» Garrick Ollivander - Fabricant de baguettes - Propriétaire de la Boutique chez Ollivander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pottermore :: Le monde des sorciers :: Les baguettes magiques-
Sauter vers: